Informations utiles & Questions fréquentes

Retrouvez les informations utiles à la souscription des prestations de ménage et d’entretien Tylliance particulier et professionnel à Lyon, Villeurbanne, Caluire, Vaulx-en-velin
Le travail au noir est moins cher qu'un prestataire de service : FAUX
Nous rappelons que le crédit d’impôt a été mis en place depuis longtemps pour le particulier puisse être remboursé des frais destinés à l’entreprise du service à domicile (personne morale) et non pour faire des économies sur un(e) salarié(e) (personne physique) . À partir du mois d’avril 2022, l’URSSAF met en place l’avance immédiate! Plus d’excuses! Nous rappelons également que le travail » au black » est interdit. Vous encourez une très forte amende de l’URSSAF, à savoir 45000€ d’amende pour travail dissimulé et 3 ans de prison. Enfin, vous n’êtes pas assuré en cas de casse, de vol ou d’accident du travail survenu à votre domicile ou local professionnel. De plus si l’URSSAF découvre le travail non déclaré vous serez redevable de toutes les charges sociales pour les prestations qui ont été effectuées les semaines ou mois précédents. Cela peut finalement faire très cher l’heure de ménage au noir. Tout(e) intervenant(e) « au black » est dans son droit de se retourner contre son employeur dit « fictif » car non déclaré. En effet, le salarié est considéré par la loi comme une victime, il n’est donc pas tenu pour responsable car il subit exactement ce que décide son employeur. Pour finir, il serait d’autant plus hypocrite que cet employeur dit « fictif » ose manifester pour ses propres conditions de travail sachant qu’il encourage le travail dissimulé.
Adhérer aux services Tylliance
Contactez notre chargé(e) de clientèle et bénéficiez ensemble d’un devis et d’une expertise gratuite. Planifions ensemble l’évaluation de vos besoins d’entretien à la maison ou dans votre local professionnel suivant vos disponibilités de 08h00 à 20h00 du lundi au samedi. Ensemble, et sur place, nous établirons les meilleures solutions adaptées à vos besoins suivant un cahier des charges pré-rempli lors de ce rendez-vous. Puis nous conviendrons à la mise en place d’un planning des prestations. A la suite de ce premier rendez-vous, un délai de deux semaines sera nécessaire afin d’attribuer l’employé(e) de ménage et d’entretien qui correspondra parfaitement aux valeurs que vous recherchez dans l’harmonie de votre domicile ou local professionnel. L’accompagnement de l’employé(e) d’entretien et de nettoyage sera réalisé régulièrement par notre expert(e) afin d’assurer le bon équilibre du cahier des charges ainsi que le bien-être de l’employé(e) de ménage. Plus qu’une formation, l’intervenant(e) bénéficie d’un accompagnement personnalisé tout au long de sa carrière.
Employé(e) d'entretien et entrepreneur(e) de nettoyage Tylliance
La recherche de l’employé(e) de ménage ou de l’entrepreneur(e) se base sur différents critères et dans un premier temps, les besoins de l’adhérent aux services Tylliance. Avant toute mise en place d’un(e) employé(e) de ménage, sachez que notre expert(e) et chargé(e) de clientèle a également suivi une formation nettoyage et d’entretien. Notre expert(e) suit également une formation en continue sur place afin d’accompagner l’employé(e) dans le respect des normes d’hygiènes et d’hôtellerie. L’expert(e) est donc également formé(e) et habilité(e) à exercer le métier d’employé(e) de maison et d’entretien des locaux professionnels. Chez Tylliance, tout le monde à sa chance! Si la motivation et le plaisir d’exercer ce métier sont ressenties par notre expert(e), alors le manque d’expérience sur le CV ne sera pas un obstacle! Plus qu’une formation, l’employé(e) de ménage ou entrepreneur(e) bénéficie d’un accompagnement personnalisé tout au long de sa carrière. Toute fois, l’expérience est requise sur la majorité des prestations. Pour cela, lors de l’expertise réalisée sur place en compagnie de votre chargé(e) de clientèle, nous établirons le profil recherché à l’accomplissement de notre mission à votre domicile ou local professionnel.
Tylliance choisi le mode prestataire

Définition du prestataire de services à la personne

L’organisme prestataire embauche des intervenants qu’il met ensuite à la disposition du bénéficiaire. C’est l’organisme et non le bénéficiaire qui est, ici, l’employeur. Ce placement sera facturé au titre de la prestation de service fournie par l’organisme.

Avantages du mode prestataire

Le mode prestataire présente de nombreux avantages : • Le bénéficiaire ne supporte pas les risques juridiques d’un employeur (condamnation devant le conseil de Prud’hommes). • Le bénéficiaire n’a pas à réaliser de démarches administratives (URSSAF, contrat de travail, bulletins de salaire). • Le bénéficiaire choisit les heures et les jours d’intervention souhaités, sans engagement dans le temps (un préavis est cependant nécessaire pour mettre fin au contrat de prestation). • Le bénéficiaire peut bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 50 % des dépenses réalisées à hauteur d’un plafond annuel. • L’organisme prestataire se charge de la bonne exécution des prestations. • En cas d’absence de l’intervenant (congés, maladie), l’organisme prestataire pourvoit à son remplacement sans surcoût. • Le bénéficiaire a la possibilité de demande un changement d’intervenant en cas de conflits. • En cas de décès du bénéficiaire, sa famille n’aura pas à verser le salaire pendant le préavis de licenciement.

L’organisme a le statut d’employeur

En tant qu’employeur, l’organisme prestataire assume les démarches administratives et les responsabilités d’employeur. C’est lui seul qui se charge de l’établissement du contrat de travail et des fiches de paie. La seule obligation du bénéficiaire est de régler à son organisme la facture périodique concernant les prestations de services à la personne réalisées.

Le bénéficiaire est déchargé de toutes obligations

Le bénéficiaire n’a ni le statut, ni les contraintes, ni la responsabilité, ni le devoir d’assurance, ni les démarches administratives de l’employeur. Il peut résilier les services en respectant les conditions prévues dans le contrat de prestation, sans avoir à licencier l’intervenant.
Mode de paiement

L’espèce

Cela permet de régler, à l’aide de pièces et/ou de billets, le montant des prestations réalisées.

Le chèque

Vous pouvez payer à tout moment par chèque. Il suffira d’écrire la somme correspondante et de signer de votre propre main.

Le virement

Cela consiste dans le fait que le bénéficiaire du service fait transférer une somme d’argent sur le compte en banque de la personne réalisant ce service à domicile.

Le prélèvement

Dans ce cas là, c’est la personne réalisant le service qui récupéra l’argent, grâce à une autorisation de prélèvement, dû au titre de la prestation de services.

L'attestation fiscale annuelle

Consultez cet article pour tout savoir sur l’attestation fiscale annuelle.

 
Entretien de la maison et travaux ménagers

Consultez cet article pour tout savoir sur l’entretien de la maison et les travaux ménagers.

Crédit d'impôt 50%

Consultez cet article pour tout savoir sur le crédit d’impôt 50%.

 

Contactez-nous

  • Localisation

    57 cours Franklin Roosevelt 69006 Lyon

  • E-mail

    contact@tylliance.com

  • Téléphone portable

    06 50 24 43 65

  • Fixe

    09 88 39 49 93 (APPEL GRATUIT)

Demandez votre devis

Vous êtes intéressé(e) par une de nos prestations ? Contactez-nous ou demandez votre devis. Notre expert(e) des services de nettoyage est à votre disposition pour définir les meilleures solutions adaptées à vos besoins.